Forum des Amigaïstes Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PC dédié à l'Amiga , des défauts?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Amigaïstes Index du Forum -> Forum des Amigaïstes -> Emulation Amiga
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trunk70

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:42 (2008)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts? Répondre en citant

Ben voilà , au hasard de mes tests en tout genre j'ai essayé plusieurs "kits tout fait" sur PC en utilisant l'émulation. Et là que dire , à part que je suis sur le c.. Shocked
Interface hyper belle , rapidité , convivialité , facilité etc...
Honnêtement , même s'il est vrai que le plaisir de l'original est autre , faut quand même avouer que niveau émulation , j'arrive pas à voir de différence avec mon 1200 et sa blizzard! Ah si , sur le PC c'est beaucoup plus beau Embarassed

Bref , j'ai essayé Whdload , des utilitaires , de la musique etc... Tout passe sans broncher.
Alors voilà , je me demandais si tout compte fait , refaire un PC dédié uniquement à l'Amiga ne serait pas un must have?

Quel est votre avis? Les pours et les contres?

Publicité

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 13:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:50 (2008)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts? Répondre en citant

Je pense que tu dois utiliser les kits que tu trouves pour l'émulation comme Amikit par ex pour patcher ton workbench original. Il y a pleins de libs dans amikit réutilisables, des démos, magic menu ec.. tu peux tout repiquer pour les mettre dans ton vrai wB. tu sais, il y a un véritable plaisir à utliliser le vrai et le patcher. en tous les cas, l'utilisation de ses kits est une très bonne chose pour les gens qui souhaitent développer via ces gros patches. en plus, les personnes n'ayant pas d'Amiga peuvent revenir à leur système favori. J'ai moi-même Amikit sur mon PC et j'aime à m'y rendre lorsque mon A1 est occupé ou lorsque je recherche un fichier et que je n'ai pas envie d'aller sur le net.
tu sais Trunk70, tu peux rendre ton véritable WB aussi beau que dans l'émulation amiKit. (amistart, dirOpus 5, MUI, Newicons, les datatypes et tout et tout! Vas-y, tu y arriveras. As-tu vu mon OS4 sur mon site. Le véritable OS4 est assez simpliste. Il suffit d'installer AISS, push dock et quelques icônes (clique droit---> information/choisir icône que tu veux mettre à la place celle dans la fenâtre info et faire un simple cliqué-glissé de l'icône choisie par dessus celle existante !). Après, tu as un WB à ton goût. voilà. il ne faut surtout pas que ton PC passe avant ton Miga car l'émulation reste l'émulation même si l'illusion est quasi parfaite.
Patches ton vrai workbench et envoies-nous de photos Very Happy Cool
Trunk70 a un MP Idea

Visiter le site web du posteur MSN Skype
trunk70

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 16:52 (2008)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts? Répondre en citant

Ok merci pour cette réponse ^^ On vas essayer de s'appliquer :-)

pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Sam 22 Mar - 17:26 (2008)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts? Répondre en citant

C'est ça la passion et tu l'as en toi Trunk70  Okay Il faut y croire et s'en donner les moyens. vive le patching  Mr. Green

jegougou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 12:22 (2008)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts? Répondre en citant

il est vrai que d'avoir la meme config amikit sur un vrai miga, cela couterais une vrai fortune PPC, Carte GFX, etc... Sad

Visiter le site web du posteur
pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 21:47 (2008)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts? Répondre en citant

Heureusement que l'OS4.0 n'est pas encore réduit à l'émulation  Wink Exclamation

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:05 (2018)    Sujet du message: PC dédié à l'Amiga , des défauts?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Amigaïstes Index du Forum -> Forum des Amigaïstes -> Emulation Amiga Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation