Forum des Amigaïstes Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme avec compact flash sur port IDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Amigaïstes Index du Forum -> Forum des Amigaïstes -> Aide Amiga configuration.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trunk70

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:52 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Grave quand même , j'ai plein de soucis avec ma carte compact flash ....

Transfert du port pcmcia ou d'un cd vers celle-ci et bien souvent ca plante ... Va falloir que je remette un disque dur , ca prend plus de place mais au moins si un trnasfert échoue ca fait pas tout foirer... Les mémoires flash c'est bien mais ca a ses limites quand même !

edit jegougou : j'ai scindé le message pour etre plus clair Wink

Publicité

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:52 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 15:58 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

il me semble qu'avant, les gens parlaient de soucis au niveau du port pcmcia (des conflits avec le port ide je crois, mais je ne m'en suis jamais servi..). donc, si je comprends bien, tu lances le workbench à partir de ta carte compact flash pour l'instant  Question

Visiter le site web du posteur MSN Skype
trunk70

MessagePosté le: Dim 16 Mar - 18:02 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Oui c'est ca l l'os 3.5 sur compact flash via adaptateur IDE. La carte est partitionée en deux , une de 500 pour l'os et l'autre le reste pour les jeux et applications.
Je ne savais pas pour le probleme avec le port Pcmcia . Mais de toute façon ce n'est même pas encore ca puisque mon dernier problème , c'était un transfert du cd rom vers la carte Cf sur port Ide.

jegougou
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Mar - 09:05 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

le probleme des carte flash concerne uniquement le pcmcia pas l'IDE sur a1200 certains carte MTEC bloque le port pcmcia au dela de 4mo de fast RAM.
Identique sur le A600

Visiter le site web du posteur
trunk70

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 14:03 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Ben après plusieurs tests , il s'avère que las cartes Cf à la place d'un disque dur c'est vraiment pas ça ! 2normément d'erreur et de plantage. D'après plusieurs personnes , ce serait du au fait que ma carte est une amovible et non une fixe...
J'ai malheureusement lu ça après en avoir acheté deux de 4 GB Evil or Very Mad  Je vais remettre un disque Dur Maxtor 80 GB , c'est tout aussi silencieux , jamais d'erreur , et beaucoup plus de place . Manquera plus qu'à faire reconnaitre le tout car apparement , il le voit comme un 8 gigas . Vive le chipotage Okay

pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 15:08 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

T'inquiètes Trunh70, y'a moyen de faire reconnaitre un HD en + de 8 GO, tu pourras splitter tes partitions après, mais je ne sais plus comment on fait.. 

jegougou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 18 Mar - 16:49 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

pour ton souci de taille SFS est ton ami ou bien pfs2 Smile

Visiter le site web du posteur
trunk70

MessagePosté le: Mer 19 Mar - 13:13 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Vous allez dire que je ne sais pas quoi mais j'ai quand même tenté de réinstaller une autre CF (Sandisk Extreme II 4 Gb) pour voir si ca me faisait la même chose. J'ai déjà passé le test de la sauvegarde sur Dune 2 (ca plantait sur l'autre à chaque fois), vais essayer de faire un transfert de la Psmcia , du CD , vers l'ide pour voir si ca plante ou pas.

En tout cas , un petit copy all from to et hop tout le système transféré d'une carte à l'autre sous Winuae Very Happy  Et moi qui me cassait le bonbon à chercher un outil pour faire ça ^^

trunk70

MessagePosté le: Jeu 20 Mar - 17:56 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Suite des news , plus aucun problème pour le moment avec cette carte , je copie du pcmcia , du cdrom , je sauvegarde , je modifie , aucun soucis .

trunk70

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 09:12 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Nouveau rebondissement dans l'affaire du disque dur infernal , ma deuxième compact Flash a eu le même problème que la première... Impossible d'écrire dessus via l'Amiga. J'ai donc remis mon bon 80 Gigas.

pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Ven 21 Mar - 14:55 (2008)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE Répondre en citant

Tu as bien fait à mon avis..  Rolling Eyes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:11 (2018)    Sujet du message: Probleme avec compact flash sur port IDE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Amigaïstes Index du Forum -> Forum des Amigaïstes -> Aide Amiga configuration. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation