Forum des Amigaïstes Index du Forum
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ma borne NeoGeo Mamifiée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Amigaïstes Index du Forum -> Forum des joueurs d'arcade. -> Emulation bornes d'arcade.
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
trunk70

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:31 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Pour la petite histoire , j'avais une borne dédiée Crush roller que je comptais "mamiser" , mais suite à un déménagement , le bois était tout gondolé , j'ai du me résoudre à jeter celle-ci. Et puis , avec l'envie qui est revenue , je me suis décidé à retrouver une borne style NEO-GEO , chose faite , et deux semaines de travail plus tard elle était née !

Présentation de la bête à la base : Mon "futur" petit bébé , une borne générique Rit Legno encore dans le garage de son ancien propriétaire .

Le bébé arrivé dans mon bureau (on peut voir derrière le moniteur Hantarex mtc 900 récupéré de l'ancienne borne car le moniteur intervideo de la borne Neo-Geo était censé être naze... :

Alors , la borne est livrée cablée JAMMA+ (Neogeo oblige) , sans alimentation (le vendeur l'a oublié -intervideo f2000- ) , sans porte de derrière , sans clés pour les portes des monayeurs (pièces de 20 FB).Mais j'avais déjà acheté une alim en angleterre (qui gérait tous les voltages ) et j'avais du matos à la maison , et surtout j'ai retrouvé une des deux clés accrochée dans la borne
) .

Ensuite c'est simple , Il faut mamiser tout cela. Pour cette opération un amd 3200 , 512 de ddr , un disque dur de 120 gigas , une carte son , un kit 2.1 , et surtout , la fameuse carte Arcade Vga2 (qui sort du 15 khz pour les moniteurs arcade) et le Jpac interface -JAMMA vers PC- . Ultra simple , et fonctionnant à merveille , enfin .... Presque ^^

En effet , problème avec la sortie Vga de la carte , qui ne donnait que du rouge et du bleu... J'ai mis longtemps avant de trouver la panne , en croyant que c'était l'ecran (qui pour finir fonctionne super bien
) , j'ai explosé le mtc900 pour y prendre des pièces , et j'ai torturé mon chat pour passer mes nerfs .
Bref , j'ai fait la demande d'une nouvelle carte qui a été remplacée très rapidement .

Vient ensuite l'idé de remettre la borne en couleur pour les side . J'applique donc deux coushes de couleurs laquée noire , et ensuite une couche de vernis mat pour ce résultat :

Alors ensuite , pour le courant , j'ai tout relié ensemble dans la borne , via l'interrupteur de celle-ci.Donc quand j'allume l'interrupteur , tout démarre .
Pc , ecran , lumière des Portes de monayeurs,néon marquee etc...
J'ai finalement alimenter le tout avec l'alim du pc (350watts) et pour le 220v c'est celle de la borne.

J'ai commandé sur starcab , des boutons + joystick Sanwa (6 boutons par player ) , des ampoules pour monayeur et enfin une nouvelle serrure de porte.
D'ailleurs en parlant de porte , j'en ai refaite une pour l'arrière + peinture noire.

L'installation des nouveaux boutons + joysticks fut un vrai casse tête , mais le résultat en valait la peine.

Bon après j'ai trouvé un slot NeoGeo double + Kof 97 en Mvs que j'ai installé

Donc Mame (Interface Atomicfe) + Hardware Neo Geo .
J'ai donc vissé la carte mère à Gauche de la borne , et installé le slot au milieu (il en prend de la place ^^)

Pour finir , la borne est totalement fonctionelle , on met des crédits par pièces de 20FB ou par raccourcis sur le control panel . Dans le noir elle est magnifique , et c'est un vrai bonheur d'éclater ma femme à Puzzle Bobble , ou les potes à KOf , Fatal Fury , et tous les autres !!! A savoir que AtomicFe est un Fronted de fou , et que des modules Plug and play existe pour celui-ci , pour y jouer à la Snes , megadrive , neo geo , arcade,atari et tous les autres , mêmes JukeBOX
!!!

Une série de photo de ma fille jouant (essayant de jouer) à Puzzle bobble ^^
Ps: J'ai passé bcp d'étape alors si vous avez des questions , n'hésitez pas , et je précise que je n'ai pas de formation d'électricien , mais qu'à force de chercher et d'essayer ben on y arrive

Evolution de la Borne :

Mini marquee sous Uv

Monayeurs éclairés

Fronted Atomic FE

Vue d'ensemble Ecran + marquee

Dernière édition par trunk70 le Mar 4 Mar - 21:12 (2008); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 18:31 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:46 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Ton travail est phénoménal  Exclamation Je vois là le travail colossal d'un véritable passionné ! Mon fils apprécierait j'en suis sûr (il adore jouer à des jeux type cadillac and dinosaurs..  Laughing Ta fille a l'air d'apprécier elle aussi ! c'est super de garder et de rénover tout celà (surtout qu'on en voit plus du tout Crying or Very sad . combien de jeux as-tu dans ta borne  Question Quel est celui que tu classe favori des favoris  Question   je n'ai pas tout compris ce que tu as écrit car je ne connais que Mame.. Mais tu parles d'AtomicFe. C'est un Front Ed  comme Mame ? je ne connais pas .. Idea Il faut que j'aille voir ce que c'est à tout prix. renseignes moi un peu puisque là vraiment, nous avons affaire à un pro  Very Happy

Visiter le site web du posteur MSN Skype
jegougou
Modérateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:50 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

excellent j'adorerais avoir cela chez moi.
mon fils aimerais peut etre, en ce moment il joue a obssession pinball, mousetrap et skidmarks sur mon A1200 merci WHDload Wink

Visiter le site web du posteur
trunk70

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:53 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Merci Very Happy

Et bien en fait AtomicFe est un super Fronted pour l'émulateur Mame . Il ère par plugins , cet émulateur , mais aussi la megadrive,snes,neogeo,jukebox etc.... Tout ce qui peut se lancer en ligne de commande en fait.
Sinon j'ai +- 6500 jeux , puisque que comme je l'ai déjà dit , j'ai acheté un set complet de mame , donc j'ai toutes les roms (version 119) + les CHD (copie des jeux en format disque dur tel Killer instinct) .

Je vais mettre d'autres photos car celles ci datent un peu , j'ai refait entre temps l'éclairage de mes monayeurs + les ai rendu actif (pièces de 20 f Belge ^^ ) , j'ai mis des Uv derrière les minimarquee réimprimée pour l'occaz , refait les chromes etc....

A l'intérieur , se trouve un slot neo geo jamma (double + kof97) et un Pc 3200+ , 512mb et la fameuse arcade VGa qui balance du 15khz au moniteur Arcade.Il y a aussi l'interface jpca (liaison Pc-jamma) , un 2.1 (j'ai refait tout le cablage son , et aussi le cablage électrique pour tout allumer via l'interrupteur de la borne .

pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 20:57 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Si on se fait une bonne bouffe de passionnés un de ces jours, j'aimerais que tu nous racontes tout celà en détail. c'est une bien belle aventure. tu peux donc balancer plus de 6000 jeux via ta borne. Purée... j'en perds mon latin. Honneur pour ce que tu as fait Trunk70 Cool
jégougou, y'a que ça de vrai.. Obcession Pinball et les autres bubble ---> pas de violence pour nos petits mais que du bonheur hein Mr. Green

trunk70

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:00 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Merci , et encore si le budget me le permettait , j'aurais un racecab chez moi , du genre de Scud Race ou Daytona UsA Laughing

Un jour peut être?

pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:02 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Laughing je te comprends.. Il faudra que tu nous fasses un petit hitparade des jeux d'arcade Okay

trunk70

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:14 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

Up de quelques photos ^^

pseudaxos
Administrateur

MessagePosté le: Mar 4 Mar - 21:18 (2008)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée Répondre en citant

merci Trunk70. Je crois que je vais télécharger ce Freeware dès demain et le tester pour une bonne éclatte avec mon filston ce week-end ! (il ira aussi dehors lol ---< pas trop de jeux pour lui car trop petit  Mr. Green )....

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2018)    Sujet du message: Ma borne NeoGeo Mamifiée

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des Amigaïstes Index du Forum -> Forum des joueurs d'arcade. -> Emulation bornes d'arcade. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation